Chez Stellantis Financial Services, nous savons qu’un sinistre peut être une expérience stressante. C’est pourquoi nous avons mis en place un processus simple, rapide et efficace pour vous accompagner à chaque étape. Découvrez ci-dessous comment déclarer et gérer un sinistre selon votre contrat.

 

🛡️ Assurance automobile Stellantis Assurance pour les particuliers, indépendants.

📞 SERVICES DE DÉPANNAGE 24H/24 ET 7J/7

Si vous avez besoin de services de dépannage immédiat, veuillez contacter le partenaire d’assistance STELLANTIS, Touring :

    • 📞 02/286 31 54

Comment déclarer un sinistre ?

Si vous avez besoin de déclarer un sinistre, veuillez contacter Stellantis Assurance :

    • 📞 02/620 80 93 (depuis l’étranger : +32 2 620 80 93)
    • 📅 Du lundi au samedi
    • 🕗 De 9h00 à 17h30

Par e-mail : envoyez votre demande à claims-be@stellantis-insurance.com

🛡Assistance Médicale :

En cas de blessure, une assistance médicale 24h/24 et 7j/7 peut etre demandée à :

Inter Partner Assistance (MA)
➡️ « Médecin en ligne » : 02/552 53 09
📧 Email : claims-assistance@axa-assistance.com

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🛡️ Assurance automobile pour les contrats de leasing, renting, xtra-renting, private lease, collaborateurs, carrossier, véhicule de démonstration, véhicule de société.

Ouverture d’un nouveau sinistre :

Vous venez de connaitre un sinistre ? Peu importe la nature du sinistre, vous souhaitez nous le déclarer ? Veuillez télécharger l’application MarshMotor dans laquelle vous pourrez effectuer l’ouverture officielle de votre sinistre. Si votre Smart Phone est indisponible, rendez-vous sur https://www.marshmotor.be. Besoin d’aide ? Une vidéo explicative est accessible à l'adresse suivante : https://youtu.be/EhWPeuifHFU

Autres demandes :

Mettre le lien de la page créer par Marsh

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🛡️ Assurance Solde Restant Dû

En cas de décès ou d’invalidité, le capital restant dû sur votre financement peut être remboursé, totalement ou partiellement, selon les conditions prévues dans votre contrat.

Comment déclarer un sinistre ?

  • Envoyez un e-mail à : services4you@stellantis-finance.com
  • Joignez les documents suivants :
    • Une copie de votre contrat
    • Le certificat de décès ou le rapport médical d’invalidité
    • Tout autre document justificatif nécessaire
  • Notre équipe vous contactera rapidement pour vous guider dans les étapes suivantes.

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💸 Assurance Perte Financière (Security Plus)

L'assurance "Security Plus" est spécialement conçue pour garantir partiellement vos pertes financières en cas de perte totale de votre véhicule, (vol, incendie ou sinistre irréparable). Avec un plafond d'indemnisation pouvant atteindre 3000 €, vous êtes assuré contre l'imprévisible.

🔹 Pour un contrat de financement :

Crédit linéaire, crédit ballon, ou private lease
➡️ Déclarez votre sinistre perte totale à :
📧 services4you@stellantis-finance.com

🔹 Pour un contrat de location :

Leasing, renting, ou Xtra Renting (Security Plus Lease)
➡️ Déclarez votre sinistre perte totale à :
📧 lease4you@stellantis-finance.com

Documents à fournir :

  • Copie du contrat
  • Rapport de sinistre ou attestation de perte totale
  • Facture de rachat ou évaluation de l’expert
  • Tout document demandé par le gestionnaire de dossier

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🔧 Extension de garantie pour véhicule d’occasion

En cas de panne couverte par votre contrat de garantie, voici les étapes que votre réparateur devra suivre pour garantir un traitement rapide et efficace :

📞 Avant toute réparation :

  • Le réparateur doit obligatoirement signaler le sinistre à CarGarantie avant le début des réparations, conformément aux conditions du contrat.
  • Contact téléphonique CarGarantie uniquement pour les réparateurs afin de déclarer le sinistre et obtenir une autorisation :
    • 📅 Du lundi au vendredi
    • 🕗 De 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
    • 📞 +32 (0)3 287 76 30

️ Si vous ne pouvez pas appeler :

  • Le sinistre doit être immédiatement signalé par votre réparateur par écrit ou par e-mail avant toute réparation :
    • 📍 CG Car-Garantie Versicherungs-AG
      Filiale Belgique
      Ruiterijschool 6
      BE-2930 Brasschaat
    • 📧 sinistre@cargarantie.be

Important à retenir :

  • Suivez toujours les instructions du gestionnaire de votre dossier.
  • Aucune réparation ne peut être effectuée sans autorisation préalable.
  • Une fois le sinistre accepté :
    • Le paiement peut être effectué directement au garage agréé.
    • En cas d’exception, vous pouvez être remboursé après paiement de la facture, sur base des conditions contractuelles.

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🚨 Assistance routière – Garantie & Extension de Garantie VO

En cas de panne, votre véhicule bénéficie d’un service d’assistance 24h/24 et 7j/7, organisé par Touring Club Royal de Belgique. Cette assistance est incluse dans votre contrat de garantie ou d’extension de garantie pour véhicule d’occasion.

📍 Territoires couverts

  • Belgique
  • Luxembourg
  • Pays repris sur la carte verte du véhicule

La couverture prend cours à partir du moment où le Bénéficiaire prend réception du Véhicule auprès d’un point de vente et service Extension de Garantie Véhicule d’occasion pour une durée de maximum 12 mois non renouvelable.

📞 Comment déclarer une demande d’assistance ?

  1. Appelez immédiatement Touring :
    📞 078/050068 (valable en Belgique et à l’étranger – 24h/24, 7j/7)
  2. Fournissez :
    • Informations complètes sur le véhicule
    • Description de la panne/situation
    • Suivez les instructions de Touring

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🛠️ Stellantis Smart Repair

Le service Stellantis Smart Repair, en partenariat avec Assístia, vous permet de faire réparer rapidement et à moindre coût les petits dommages esthétiques de votre véhicule, tels que rayures et bosses, sans remplacement de pièces.

📍 Comment déclarer un sinistre Smart Repair ?

  1. En ligne : via la plateforme dédiée https://www.assistia.com/stellantissmartrepair.​
  2. Par e-mail : envoyez votre demande à smartrepair@assistiadigital.com.​
  3. Par téléphone : contactez le service client au +32 800 13 052 (Belgique) ou +352 800 80 960 (Luxembourg), du lundi au vendredi de 14h à 17h

Important : toute réparation doit être autorisée préalablement par Assístia. En cas d'absence au rendez-vous, une nouvelle planification devra être effectuée dans les 10 jours ouvrables.