Vous avez une plainte ? Voici comment procéder :
Chez Stellantis Financial Services Belux, nous prenons vos retours très au sérieux. Si vous estimez que nos services n’ont pas répondu à vos attentes, une procédure simple et équitable est à votre disposition.
Étape 1 – Contact initial
Veuillez d’abord nous faire part de votre insatisfaction. Votre demande sera traitée avec attention par notre service concerné.
- Via votre portail client, dans l’onglet demandes > Formulaire de plainte
- Pour vous connecter à l’espace client, utilisez votre adresse électronique et votre mot de passe. Vous ne disposez pas de mot de passe ? Demandez-en un nouveau grâce à l’option « mot de passe oublié ».
- Par e-mail :
- si vous êtes client personne physique (B2C) : services4you@stellantis-finance.com
- si vous êtes client personne morale (B2B) : lease4you@stellantis-finance.com
- Par courrier :
- Stellantis Financial Services Belux SA, Avenue du Bourget 20, boîte 1, 1130 Bruxelles
- Attn. Service des opérations / SRC (clients B2C) OU
- Attn. Service des opérations / BU Lease (clients B2B)
- Stellantis Financial Services Belux SA, Avenue du Bourget 20, boîte 1, 1130 Bruxelles
- Par téléphone (aux heures ouvrables) :
- 00 32 2 370 77 11
Lundi, Mardi et Jeudi de 9h00 à 11h00
Mercredi & Vendredi de 13h00 à 15h00
- 00 32 2 370 77 11
Indiquez dans votre message :
- Vos coordonnées complètes
- Le numéro de référence de votre dossier ou contrat
- Une description claire de votre demande ou difficulté
- Tout document utile au traitement de votre plainte
Nous nous engageons à accuser réception dans un délai de 5 jours ouvrables. Sauf exceptions justifiées, une réponse motivée vous sera communiquée dans un délai maximum de 1 mois.
Étape 2 – Vous souhaitez une seconde lecture ?
Si notre première réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez demander un réexamen indépendant de votre dossier par un responsable impartial en interne.
Réexamen par : Service des plaintes
- Par e-mail : plaintes-belux@stellantis-finance.com
- Par courrier :
Stellantis Financial Services Belux SA
Attn. Service des plaintes
Avenue du Bourget 20, boîte 1
1130 Bruxelles
Étape 3 - Recours externe : Médiation indépendante
Si aucune solution satisfaisante n’a pu être trouvée, vous avez la possibilité de faire appel gratuitement à un service de médiation agréé.
- Via la plateforme officielle ConsumerConnect :
Le SPF Économie met à disposition un portail en ligne qui centralise les plaintes et les oriente vers les médiateurs compétents. www.consumerconnect.be - Vous pouvez également contacter directement le médiateur financier :
Ombudsfin – Services financiers Boulevard du Roi Albert II, 8 boîte 2 – 1000 Bruxelles +32 2 545 77 70 ombudsman@ombudsfin.be www.ombudsfin.be - Plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (ODR)
Si vous êtes un consommateur résidant dans l’Union européenne, vous pouvez également introduire une plainte via la plateforme en ligne mise en place par la Commission européenne : https://ec.europa.eu/consumers/odr
Cette plateforme permet de transmettre votre litige à un organisme agréé de médiation indépendant. Elle est particulièrement destinée aux contrats conclus en ligne ou aux litiges transfrontaliers.
Étape 4 - Autorité de surveillance
En cas de manquement ou pour signaler un abus, vous pouvez contacter le régulateur :
Service public fédéral Économie, P.M.E., Classes moyennes et Énergie
City Atrium C
Rue du Progrès 50
1210 Bruxelles
Tél. : 0800 120 33 (numéro gratuit)
info.eco@economie.fgov.be
https://economie.fgov.be/fr
Plaintes concernant les produits d’assurance
Si votre plainte concerne un produit ou un service d’assurance proposé par notre intermédiaire, vous pouvez suivre la même procédure.
Toutefois, si aucun accord n’est trouvé ou si vous préférez vous adresser directement à un médiateur spécialisé en assurances, vous pouvez contacter :
Ombudsman Assurances
Square de Meeûs 35
1000 Bruxelles
+32 2 547 58 71
info@ombudsman-insurance.be
www.ombudsman-insurance.be